Application de partage de photos anti-selfie
Poparazzi est une application de partage de photos qui encourage les utilisateurs à prendre et à partager des photos de leurs amis. Contrairement à la plateforme sociale Instagram, elle ne permet pas aux utilisateurs de partager des selfies. Au lieu de cela, vous allez prendre des photos de vos amis et les taguer comme si vous étiez un paparazzi. De plus, ce sont vos amis qui feront votre page de profil.
D'une certaine manière, Poparazzi est similaire à Dispo. Les deux applications sont moins affinées pour Instagram et favorisent les images candides. Cependant, comme elle est relativement nouvelle, la communauté est plus petite. De plus, elle est en phase bêta, donc il y aura quelques pépins.
Qu'est-ce que Poparazzi ?
Poparazzi vise à éliminer la pression de la perfection sur les médias sociaux. Comme d'autres applications similaires, elle dispose d'un appareil photo intégré qui vous permet de prendre des photos et de les mettre en ligne rapidement. Cependant, elle ne dispose pas d'un appareil photo frontal, ce qui signifie que vous ne pouvez pas prendre de photo de vous-même. En outre, vous ne pouvez pas modifier les photos avant de les publier. Les utilisateurs ne peuvent pas non plus commenter, bien qu'ils puissent réagir avec des émojis.
Enfin, vous ne pouvez pas voir le nombre de followers des autres utilisateurs. Ce qui rend l'application unique, c'est qu'elle ne permet pas aux utilisateurs de créer leur propre profil. Votre profil est créé par les photos que vos amis postent de vous. Toutefois, vous pouvez toujours supprimer les images qui ne vous plaisent pas. Vous pouvez également définir votre profil comme privé et n'autoriser que quelques personnes à partager des photos de vous.
Contrairement à d'autres applications, comme Clubhouse et Dispo, Poparazzi est accessible au public. Vous pouvez vous inscrire et créer un compte sans attendre l'invitation d'un utilisateur. Malgré cela, la communauté d'utilisateurs est encore plus petite que celle d'autres plateformes plus populaires. L'application étant encore en phase bêta, attendez-vous à quelques problèmes et à des plantages occasionnels.
Des médias sociaux pour des moments spontanés
Globalement, Poparazzi porte le partage de photos à de nouveaux sommets. Il rompt avec la tradition de partage de photos quasi-parfaites que l'on retrouve aujourd'hui sur les plateformes sociales populaires. De plus, il supprime certaines fonctionnalités habituelles, telles que les commentaires et le nombre de followers, pour vous permettre de vous concentrer davantage sur la capture de moments spontanés de vos amis. Sa communauté est peut-être plus restreinte pour l'instant, mais avec le temps, elle peut donner du fil à retordre aux précurseurs.